Les partenariats industriels

Accueil / Partenariats industriels

Depuis l’acquisition en 2007 de MEDITEST par Bruno TORRÈS, les fournisseurs, sources d’approvisionnement en matériel original, sont au nombre d’une vingtaine.

MEDITEST a des contrats de distribution exclusifs. Pour certains, il est possible d’avoir une diffusion à l’international à l’extérieur du territoire français.

Les premiers fournisseurs sont RADCAL, CIRS, DATA SPECTRUM et ASHLAND.

Les autres fournisseurs sont les suivants : PHANTOM LABORATORY, IBA, BEEKLEY, AMICI, RSD, BIODEX, X-RITE, GAMMEX, HUTTNER, MICK RADIO et ONCOLOGY DATA SYSTEM.

Depuis 2007, les fournisseurs ont été sélectionnés et renouvelés par des indicateurs qualité et cela en a réduit le nombre. Certains fabricants de notoriété mondiale, comme RADCAL ou CIRS, ont choisi MEDITEST en tant qu’ambassadeur technique exclusif de leurs entreprises sur le sol français.

Exemples de partenariats industriels dynamiques qui ont été mis en place avec les constructeurs RADCAL et CIRS :

Radcal

RADCAL est leader industriel dans la conception et la fabrication de systèmes de mesure de rayonnement ionisant pour les équipements utilisant les rayons X.

RADCAL a un programme actif de Recherche et Développement qui doit apporter des innovations et améliorer les outils de mesures orientés vers l'utilisateur. Les utilisateurs peuvent être les fabricants de matériel d’imagerie médicale, les physiciens, les ingénieurs biomédicaux et les experts des autorités.

Les débuts de RADCAL datent de 1975, lorsque la société a conçu pour les USA (FDA) le matériel 1015 pour mesurer le débit de dose des rayons X utilisés dans le domaine médical, la dose et le temps sans changement de gamme ou de la perte de précision lors d'échange de détecteurs. Le 1015, communément appelé "Le MDH", a présenté une nouvelle technologie pour l'industrie avec les chambres d'ionisation Gold Standard, des performances inégalées, une précision, une facilité d'utilisation et une fiabilité certaine. Aujourd'hui, 40 ans plus tard, beaucoup de 1015 sont toujours en activité dans le monde entier.

Au-delà d’une proximité de travail avec RADCAL et ce, malgré la distance, MEDITEST collabore étroitement avec les équipes pour différents aspects :

-

De fournir une solution dédiée à l’ensemble des acteurs du marché

-

Dans la mise au point du travail d’étalonnage de MEDIX LAB afin que l’adaptation au matériel soit la plus large possible

-

Dans le but de créer une solution locale de mise à disposition de l’offre MEDIX LAB au niveau européen pour l’ensemble du réseau de distribution

-

Dans l’objectif pour MEDIX LAB d’optimiser la rentabilité de ses modes opératoires

-

De se diversifier avec raison à l’international afin de perfectionner son domaine d’expertise

Dans le cadre de ce partenariat industriel avec RADCAL, d’autres développements sont en cours et feront partie de nouvelles offres potentielles de MEDITEST au niveau national comme au niveau international.

Cirs

Le leader de la simulation de tissus CIRS est reconnu mondialement pour la technologie de simulation de tissus et la fabrication de fantômes et de simulateurs pour densitométrie quantitative, étalonnage, contrôle de la qualité et de la recherche dans le domaine de l'imagerie médicale et de la radiothérapie

CIRS (Computerized Imaging Reference Systems)

Fondée en 1983, CIRS a commencé en cherchant à améliorer la méthodologie de simulation de tissu existant et à fournir des normes de référence quantitatives pour tomodensitométrie.

Aujourd'hui, CIRS est reconnu comme un leader dans la fabrication de tissus fantômes équivalents et de simulateurs pour l'imagerie médicale, la radiothérapie et la formation procédurale.

CIRS est une des rares sociétés à travers le monde avec une technologie exclusive qui permet la fabrication de fantômes pour chaque modalité d'imagerie commercialisée. Les applications comprennent les contrôles de la qualité de production (OEM : Original Equipment Manufacturer), de service, de R & D et des essais pré-cliniques. La société fournit également des services de conception et de fabrication personnalisés pour soutenir la recherche sur de nouvelles modalités et de nouvelles techniques.

CIRS emploie un groupe diversifié de personnes ayant des connaissances spécifiques en physique, modélisation, chimie, conception assistée par ordinateur, bio-modélisation, outil et conception du moule, modelage, moulage de résine, plastique fabrication, usinage, ingénierie électronique et développement de logiciels.

Grâce à la promotion de partenariats mondiaux, CIRS, basée à Norfolk en Virginie (Etats-Unis), distribue ses produits et services dans le monde entier. Les efforts promotionnels comprennent salons, site Web et marketing Internet, un vaste réseau mondial de représentants de fabrication indépendants…

Dans le cadre du partenariat industriel, MEDITEST collabore étroitement avec les équipes de CIRS pour développer ensemble de nouvelles offres, comme par exemple des fantômes spécifiques.