Système qualité

Accueil / Système qualité

La Politique Qualité : Sécurité et Performance

MEDITEST une entreprise certifiée ISO 9001 et accréditée ISO 17025.

MEDITEST est pionnier du contrôle qualité en imagerie médicale et capitalise près de 30 années d’expérience des technologies dédiées au Contrôle Qualité des plateaux techniques d’imagerie médicale, de médecine nucléaire, de radiothérapie et de recherche.

La philosophie de travail de MEDITEST est axée sur la qualité et l’expertise de la prestation apportée et s’inscrit dans cette démarche : « Une qualité de travail exigeante et irréprochable pour protéger la vie ».

L’harmonisation avec les obligations des clients

Ceci est d’autant plus important pour MEDITEST que ses clients sont tenus à des obligations réglementaires de contrôles qualité internes et/ou externes avec des fréquences et des procédures imposées.

Un travail de qualité doit être perçu par notre clientèle car c’est notre métier et notre image de marque.

L’ensemble de l’équipe de MEDITEST se doit d’être disponible et au service de l’exigence de ses interlocuteurs, elle se doit également d’être en constante amélioration. Les tâches de chacun doivent concourir à apporter aux clients une information le plus rapidement possible et le plus précisément possible. Elles doivent confirmer à nos partenaires fournisseurs un comportement de confiance dans la durée et un engagement fort pour la commercialisation et le support de leurs produits.

Grace à son expérience, MEDITEST contribue à permettre l’utilisation en sécurité des équipements à rayonnements ionisants. MEDITEST favorise le maintien dans le temps des réglages des équipements grâce à deux paramètres :

1

MEDITEST met à disposition des utilisateurs plusieurs gammes de produits issus de fabricants de renommée internationale utilisant les techniques les plus pointues.

2

L’implication de MEDITEST dans les enjeux de santé publique se traduit par une collaboration étroite aux côtés des experts du CEA-LNE-LNHB, afin de permettre l’accessibilité pour tous à une sécurité optimum dans l’utilisation des rayons X.

En 2013, MEDITEST crée MEDIX LAB, 1er laboratoire secondaire français de métrologie pour l’étalonnage en rayons X basse énergie sous l’égide du CEA-LNE-LNHB, laboratoire national de métrologie pour les rayonnements ionisants.

En réalisant l’étalonnage dosimétrique de tous les instruments de mesure, MEDIX LAB permet à MEDITEST de garantir la performance des équipements et de contribuer à l’estimation fiable des doses reçues.

L’infrastructure est bâtie dans les murs de MEDITEST pour répondre aux enjeux techniques des plus hauts niveaux (Installations conformes à la norme NF 61267, instruments de mesure raccordés au système international d’unités, climatisation de haute précision).

MEDIX LAB est l’unique laboratoire secondaire privé de métrologie pour l’étalonnage en rayons X basse énergie sur le marché français. La fourniture de certificats d’étalonnage est en parfaite adéquation avec la réglementation et sous l’égide du CEA/LNE/LNHB de SACLAY. Les prestations sont réalisables pour toutes marques d’instruments. Il permet également la suppression des coûts de transport imposés par un retour hors de France et la réduction significative du délai d’immobilisation de l’instrument.

La réalisation de l’acheminement d’un instrument pour une prestation MEDIX LAB doit être effective en 24 heures. La durée totale d’immobilisation pour une prestation du laboratoire doit être de 5 jours de travail.