Bruno Torrès

Président

Bruno Torrès, 53 ans, est président de MEDITEST depuis 2007, date à laquelle il reprend l’entreprise.

Il a débuté sa carrière fin des années 80 et a exercé différentes responsabilités commerciales, techniques, marketing et opérationnelles dans le secteur de l’imagerie médicale. Il a notamment introduit en France les premiers appareils d’ostéodensitométrie par rayons-X.

 

Début des années 2000, la direction de l’activité radiothérapie et médecine nucléaire d’un grand groupe international, acteur majeur du secteur, lui est confiée.

Fort de ces expériences et d’une connaissance approfondie du domaine, Bruno Torrès développe MEDITEST : conforte la position de l’entreprise sur ses marchés de prédilection et élargit son offre (notamment dans les domaines de la radiothérapie et de la radiologie dentaire).

En 2013, il fait prendre à l’entreprise un tournant stratégique en créant MEDIX LAB, le premier laboratoire secondaire français de métrologie pour l’étalonnage en rayons-X basse énergie. MEDIX LAB est le fruit d’un partenariat scientifique entre MEDITEST et le CEA-LNE-LNHB, laboratoire national de métrologie pour les rayonnements ionisants. Une activité unique en France, totalement complémentaire à celle de MEDITEST qui permet également de cibler les marchés de la concurrence.

 

Grâce à ces nouvelles compétences, le laboratoire de métrologie a récemment élargi ses savoir-faire aux domaines de la photométrie et des grandeurs électriques.

Entrepreneur visionnaire, passionné de technologie, Bruno Torrès est diplômé d’un master HEC. Il assure aujourd’hui la direction opérationnelle et stratégique de MEDITEST et de son laboratoire d’étalonnage MEDIX LAB.

Bruno Torrès