Déclaration de politique qualité

MEDITEST est certifiée ISO 9001 : 2015, sur l’ensemble de ses métiers, incluant son activité de métrologie, portées disponibles sur le site www.Tüv.com ID 9105667133).

MEDITEST est accréditée COFRAC depuis mars 2014, selon le référentiel ISO 17025 (Laboratoire accrédité N°2-5602, N°2-6106, N°2-6471 et N° 2-6472, portées disponibles sur le site www.cofrac.fr).

L’ensemble des prestations MEDIX LAB n’est pas soumis à avis et interprétation.

MEDIXLAB ne fait pas de sous-traitance de ses prestations d’étalonnage.

La direction du laboratoire s’engage à assurer de bonnes pratiques professionnelles et la qualité́ de ses essais et étalonnages au service de ses clients.

 Le système qualité repose sur l’ensemble des collaborateurs de MEDITEST et la direction générale. Il est dirigé par deux fonctions majeures : Le Responsable Qualité et le Responsable de Laboratoire.

 

Le niveau de service fourni par MEDITEST concerne le contrôle qualité des plateaux techniques de Radiologie, de Médecine Nucléaire, de Radiothérapie et de Recherche.

Certaines de ses activités opérationnelles se déploient au travers du laboratoire secondaire de métrologie pour l’étalonnage en rayons-X basse énergie, en photométrie en grandeurs électriques (courant continu et basse fréquence / courant alternatif – courant continu et temps et fréquence).

Les résultats des mesures de MEDIX LAB sont raccordés au système international d’unités SI.

Le laboratoire développe des prestations supplémentaires adaptées aux besoins des clients (développement de nouvelles méthodes et procédures).

Les essais et les étalonnages doivent toujours être effectués conformément à des méthodes stipulées et aux exigences des clients.

Le but du système de management de la qualité est :

  • D’assurer le développement et la mise en œuvre du système de management pour l’amélioration continue de son efficacité.
  • De satisfaire aux exigences du client ainsi qu’aux exigences réglementaires et légales.
  • D’assurer la qualité des résultats d’essai et/ou d’étalonnage.

Tout le personnel est concerné par les activités d’essai et d’étalonnage au sein du laboratoire. De ce fait, il est familiarisé avec la documentation qualité et applique les politiques et les procédures dans ses travaux.

Ainsi, par ce système de management qualité, la Direction du laboratoire s’engage à se conformer à la présente Norme internationale et à améliorer continuellement l’efficacité du système de management.

 

Buc, 12 février 2019

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Bruno Torrès

Président

Engagement Qualité

L’ensemble des prestations MEDIX LAB n’est pas soumis à avis et interprétation. 

MEDIXLAB ne fait pas de sous-traitance de ses prestations d’étalonnage. 

La direction du laboratoire s’engage à assurer de bonnes pratiques professionnelles et la qualité́ de ses essais et étalonnages au service de ses clients. 

Le système qualité repose sur l’ensemble des collaborateurs de MEDITEST et la direction générale. Il est dirigé par deux fonctions majeures : Le Responsable Qualité et le Responsable de Laboratoire.

Le niveau de service fourni par MEDITEST concerne le contrôle qualité des plateaux techniques de Radiologie, de Médecine Nucléaire, de Radiothérapie et de Recherche. 

Certaines de ses activités opérationnelles se déploient au travers du laboratoire secondaire de métrologie pour l’étalonnage en rayons-X basse énergie, en photométrie en grandeurs électriques (courant continu et basse fréquence / courant alternatif – courant continu et temps et fréquence).

Les résultats des mesures de MEDIX LAB sont raccordés au système international d’unités SI.

Le laboratoire développe des prestations supplémentaires adaptées aux besoins des clients (développement de nouvelles méthodes et procédures).

Les essais et les étalonnages doivent toujours être effectués conformément à des méthodes stipulées et aux exigences des clients.  

 Le but du système de management de la qualité est :

– D’assurer le développement et la mise en œuvre du système de management pour l’amélioration continue de son efficacité.
– De satisfaire aux exigences du client ainsi qu’aux exigences réglementaires et légales.
– D’assurer la qualité des résultats d’essai et/ou d’étalonnage.

Tout le personnel est concerné par les activités d’essai et d’étalonnage au sein du laboratoire. De ce fait, il est familiarisé avec la documentation qualité et applique les politiques et les procédures dans ses travaux.

Ainsi, par ce système de management qualité, la Direction du laboratoire s’engage à se conformer à la présente Norme internationale et à améliorer continuellement l’efficacité du système de management.

Buc, le 12 février 2019.
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Bruno TORRÈS
Président